Un projet d’implantation à l’étranger, un développement de l’offre sur les marchés internationaux, un nouveau partenariat commercial… La traduction de documents peut être nécessaire dans de nombreux cas de figure. Faire appel à un traducteur français-chinois spécialisé est alors un prérequis pour obtenir un document final fiable et exploitable.
Des experts de la traduction français-chinois chez ViaVerbia Luxembourg
Notre bureau de traduction vous propose des traductions professionnelles du français vers le chinois et, bien entendu du chinois vers le français. Le travail de notre agence de traduction est particulièrement important pour les entreprises qui souhaitent proposer des contenus (textes) multilingues sur leur site Internet afin d’accroître la portée de leur notoriété.
S’agissant d’autres traductions spécialisées telles que, par exemple, celles de brochures de marketing ou de manuels techniques nous vous proposons de nombreuses combinaisons de langues: français <> chinois et aussi
- Anglais ⇔ Chinois
- Allemand ⇔ Chinois
- Espagnol ⇔ Chinois
- Portugais ⇔ Chinois
- Italien ⇔ Chinois
- Et bien d’autres combinaisons de langues
Quelques informations sur la langue chinoise
La langue parlée chinoise est constituée de nombreux dialectes en partie différents au point qu’un habitant de Pékin rencontre, le cas échéant, des difficultés pour s’entretenir avec un Chinois de Guangzhou qui se trouve dans le Sud du pays. Le mandarin est la langue officielle de la République populaire de Chine et de Taïwan. Il y est enseigné dans les écoles. Le mandarin est la Lingua Franca du monde chinois.
Dans la langue chinoise, il existe bien plus de 50.000 caractères différents. En revanche, on n’en utilise qu’une infime partie dans la vie quotidienne. Pour lire le journal, par exemple, il est cependant nécessaire d’avoir acquis un vocabulaire de 3.000 à 4.000 caractères.
L’une des principales difficultés de la langue chinoise moderne – notamment pour les étrangers qui souhaitent apprendre le chinois – consiste dans les quatre tons. Il faut avoir beaucoup d’entraînement pour les prononcer correctement ou pour les différencier en les entendant.
Nos différents types de traductions en chinois :
Traduction technique français-chinois
Manuels d’utilisation, notices d’instructions, fiches produits...
En savoir plus
Traduction juridique français-chinois
Statuts de société, contrats, jugements, licences...
En savoir plus
Traduction médicale français-chinois
Comptes rendus, dispositifs médicaux, traductions pharmaceutiques…
En savoir plus
Traduction financière français-chinois
États financiers, rapports d'audit, rapports annuels…
En savoir plus
Traduction commerciale français-chinois
Cosmétiques, marketing & publicité, agroalimentaire…
En savoir plus
Traduction urgente français-chinois
Réalisation de traductions dans des délais très courts
En savoir plus
Traduction assermentée français-chinois
Appels d'offres internationaux, permis de conduire, visas, documents destinés à l’administration…
En savoir plus
Traduction de sites Web français-chinois
Commerce électronique, applications mobiles, traductions SEO…
En savoir plus
FAQ sur nos services de traduction français-chinois
Quels documents peuvent faire l’objet d’une traduction technique français-chinois ?
Les traductions techniques français-chinois concernent principalement les documents issus d’un secteur industriel (construction navale, aviation, agroalimentaire, transports…). Il peut s’agir de manuels d’utilisation, de fiches techniques, de brevets, de catalogues…
Combien coûte une traduction français-chinois ?
C'est difficile à dire sans voir les documents. Le prix d'une traduction français-chinois dépend de plusieurs facteurs, dont la complexité et la longueur du texte initial.
Comment faire pour obtenir un devis pour une traduction français-chinois ?
Il vous suffit d'envoyer une demande par le biais du formulaire en ligne ou par courriel. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais pour vous proposer un devis.